La gestion hôtelière est un bon mélange d’activités commerciales quotidiennes et de service client. Découvrez ce qui attire les gens vers ce poste en demande et découvrez les meilleurs conseils pour entrer dans l’industrie

1. Responsabilité précoce

Une croissance rapide, une formation en cours d’emploi et des opportunités de développement de carrière sont d’excellentes raisons d’envisager une carrière dans la gestion hôtelière.

Les gérants d’hôtel sont responsables de chaque aspect de l’hôtel pour lequel ils travaillent, des services d’accueil tels que les services de réception et de conciergerie à l’entretien ménager, à l’entretien et à la restauration. Dans les coulisses, les responsabilités comprennent l’embauche du personnel, la gestion des budgets, la prise en charge des relations publiques et l’établissement des objectifs de vente.

Sascha Koehler, directeur général régional chez Hilton, conseille: «Ayez confiance en vous. Sachez que vous avez le pouvoir d’inspirer votre équipe et de renforcer la confiance des clients de votre hôtel. Soyez prêt à travailler en équipe et à adopter le concept d’une structure plate. Participer quand il y a du monde vous permettra de traverser tous les types de crises.

«Surtout, soyez ouvert à l’idée que vous pouvez toujours en apprendre davantage et vous entourer, ainsi que votre équipe, des bonnes personnes pour le faire», ajoute Sascha.

«L’hospitalité est l’un des rares secteurs où vous pouvez prendre rapidement des responsabilités et accéder à un poste de direction à un âge relativement jeune», déclare Gaurav Chawla, maître de conférences en gestion hôtelière et hôtelière à l’Université de South Wales.

2. Potentiel salarial

Traditionnellement, les salaires dans les secteurs de l’hôtellerie, des voyages et du tourisme sont inférieurs à ceux des autres industries. Cependant, il existe encore certains rôles dans ces secteurs qui peuvent s’avérer financièrement lucratifs.

Les salaires de départ des directeurs d’hôtels sont de l’ordre de 20 000 £ à 40 000 £ selon l’emplacement et la taille de l’hôtel. À Londres, les directeurs généraux gagnent en moyenne 85 000 £ avec une fourchette de 50 000 £ à 200 000 £ pour les hôtels les plus grands et les plus prestigieux.

3. Diversité

Accueillir continuellement de nouveaux clients à l’hôtel signifie que chaque jour est rempli de défis et de demandes différents, ce qui rend votre journée de travail intéressante.

Les opportunités au sein de la gestion hôtelière sont infinies et pour en tirer le meilleur parti, vous devrez être flexible. Vous pouvez travailler pour un hôtel indépendant ou une chaîne, devenir directeur général ou gérer des départements spécifiques et travailler dans divers endroits tels que les grandes villes ou les zones côtières. Vous pourrez relever de nouveaux défis chaque jour et rencontrer et établir des liens avec des personnes du monde entier. Si vous recherchez un travail standard du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, la gestion de l’hôtel n’est probablement pas pour vous.

4. Satisfaction au travail

En tant que directeur d’hôtel, votre travail concerne les personnes et vous devez donc être une personne humaine. Votre objectif est de faire en sorte que le séjour de chaque client soit aussi agréable et agréable que possible et que les normes les plus élevées de service à la clientèle soient respectées. En bref, c’est votre travail de rendre les gens heureux.

Savoir que cela a été réalisé avec succès grâce à des commentaires positifs et de bonnes critiques vous apportera un grand sentiment de satisfaction au travail et vous incitera à obtenir des résultats encore meilleurs.

5. Entrée créative

Pour prospérer et se développer, les industries de l’hôtellerie et du tourisme ont besoin de personnes créatives. Pour réussir en tant que directeur d’hôtel, vous devez être en mesure de proposer et de mettre en œuvre régulièrement de nouvelles idées, telles que des thés à thème l’après-midi ou des visites guidées afin d’améliorer le service que vous fournissez.

«Chaque invité est différent et leurs besoins aussi. Dans ce rôle, vous créez toujours un produit, qu’il s’agisse d’une nouvelle recette pour le restaurant, d’un cocktail innovant pour le bar ou de l’expérience globale du client. Il est toujours possible d’être inventif », déclare Gaurav.

Il faut souvent beaucoup de travail pour lancer de nouvelles initiatives, mais comme l’expérience client est un élément majeur du succès d’un hôtel, les employeurs sont généralement ouverts aux suggestions créatives, en particulier si elles permettront d’améliorer ou d’améliorer la réputation de l’organisation.

6. La chance de voyager

Les possibilités d’hospitalité, de voyage et de tourisme, y compris les emplois dans la gestion hôtelière, existent dans des pays du monde entier. Si vous travaillez en tant que directeur pour un hôtel de grande chaîne, vous aurez la chance de voyager non seulement au niveau local et national, mais aussi à l’étranger.

«L’industrie est véritablement mondiale», reconnaît Gaurav. «Il offre la possibilité de voyager (et de travailler dans) certains des endroits les plus exotiques de la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici