L’investissement immobilier peut être un excellent moyen de gagner un revenu passif et de diversifier votre portefeuille de placements. Cependant, avec lesecteur immobilier offrant plusieurs options d’investissement, il peut être difficile de déterminer la meilleure façon d’investir. Le chaos qui a été provoqué par COVID-19 ajoute également à la confusion. Néanmoins, si vous cherchez à investir dans l’immobilier en 2021, pensez à investir dans des maisons multifamiliales .

De nombreux investisseurs immobiliers choisissent l’investissement multifamilial plutôt que d’autres avenues. Mais pourquoi les propriétés multifamiliales sont-elles un bon investissement pour 2021 ? Voici 6 raisons.

6 raisons d’investir dans des maisons multifamiliales en 2021

1. Plus de personnes loueront 

Avec la baisse des taux hypothécaires des immeubles de placement et la croissance des salaires, on s’attendrait à ce que l’accession à la propriété soit plus abordable maintenant. Cependant, d’autres facteurs du marché ont rendu encore plus difficile pour l’Américain moyen d’acquérir une maison .

La crise actuelle a contraint de nombreux aspirants propriétaires à retarder leurs projets d’achat d’une maison. Cela signifie qu’il est probable que plus de gens loueront en 2021. Et comme la plupart des gens n’ont pas les moyens de louer des maisons unifamiliales, investir dans des maisons multifamiliales serait une sage décision.

2. Le secteur multifamilial est resté historiquement fort dans un climat d’incertitude économique

Comme le montre l’histoire, l’immobilier multifamilial peut résister aux tempêtes économiques. Au cours des deux dernières récessions , le multifamilial a surclassé tous les autres grands secteurs de l’immobilier. En général, la baisse totale des loyers a été plus faible et la reprise des loyers après la récession a été plus rapide. Dans le climat actuel d’incertitude économique, investir dans des maisons multifamiliales vous procurerait une tranquillité d’esprit.

Avec de nombreux experts prédisant un ralentissement à la suite de la pandémie, vous souhaitez investir dans des propriétés qui peuvent réussir dans tous les climats économiques. C’est pourquoi investir dans des maisons multifamiliales est un must en 2021. Cela reste une opportunité d’investissement solide dans un climat d’incertitude économique. Bien que la pandémie ait touché tous les types de propriétés, nous pouvons nous attendre à ce que le secteur multifamilial continue de faire preuve de résilience.

3. Risque de vacance moindre

La pandémie de coronavirus a entraîné le chômage de millions de personnes en raison de la fermeture de nombreuses entreprises. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi ou ont vu leur revenu affecté de telle sorte qu’elles ne peuvent plus payer leur loyer mensuel.

Si vous investissez dans une maison unifamiliale et qu’elle finit par être vacante pendant quelques mois, vous auriez du mal à couvrir vos versements hypothécaires et autres dépenses. Investir dans des maisons multifamiliales limite ce risque. Même si un ou deux des logements sont vacants ou si ces locataires ne peuvent pas payer de loyer en raison des difficultés du COVID-19, les autres logements fourniraient un coussin financier. Si vous faites preuve de diligence raisonnable avant d’ acheter une maison multifamiliale , il est très peu probable que vous ayez une vacance à 100%, quelle que soit la situation économique. Avec ce filet de sécurité, vous êtes moins susceptible de faire une saisie.

4. Ils sont plus faciles à financer

financement pour investir dans des maisons multifamiliales

Une des raisons pour lesquelles investir dans des maisons multifamiliales l’année prochaine sera judicieux est qu’il peut être plus facile de financer ces propriétés.

En général, le coût d’acquisition d’une maison multifamiliale sera considérablement plus élevé que celui d’une maison unifamiliale. Vous vous attendez donc à ce qu’il soit beaucoup plus facile d’obtenir du financement pour une maison unifamiliale. Au contraire, vous êtes plus susceptible d’obtenir une approbation de prêt pour l’achat d’un duplex ou d’un quadruple qu’une maison unifamiliale. Ils sont plus faciles à financer car le prêteur prendra moins de risques.

De plus, si vous investissez dans une propriété multifamiliale , vivez dans l’une des unités et louez le reste, vous pouvez bénéficier d’un prêt FHA. Pour un investisseur immobilier débutant, cela peut être une excellente stratégie car les prêts FHA nécessitent un très petit acompte par rapport aux autres prêts immobiliers d’investissement. Votre acompte FHA peut être aussi bas que 3,5% du prix d’achat de la propriété multifamiliale.

Si les revenus de location de votre maison multifamiliale sont suffisants pour couvrir vos versements hypothécaires, vous pourrez vivre gratuitement. Cependant, gardez à l’esprit que vous devrez vivre dans la propriété pendant au moins 1 an.

5. Vous pouvez développer votre portefeuille de placements plus rapidement

En plus de diversifier votre portefeuille de placements et de minimiser les risques, investir dans des maisons multifamiliales vous aidera à faire croître votre portefeuille beaucoup plus rapidement. Il est plus facile et plus rapide d’acheter un immeuble d’appartements de 15 unités par rapport à l’achat de 15 maisons unifamiliales différentes.

Dans la plupart des cas, vous auriez besoin de 15 prêts hypothécaires distincts pour acquérir 15 maisons unifamiliales et travailler avec 15 vendeurs différents. Vous n’aurez besoin que d’un seul prêt et travaillerez avec un seul vendeur si vous achetez un immeuble de 15 logements.

6. Plus de potentiel de trésorerie

L’une des règles d’un investissement immobilier réussi est d’investir dans des propriétés à flux de trésorerie . Plus vous disposez de flux de trésorerie, plus il vous sera facile de réinvestir et de faire croître votre portefeuille ainsi que d’avoir des réserves de trésorerie pour les dépenses imprévues. Investir dans des propriétés multifamiliales vous procurera généralement un flux de trésorerie mensuel plus élevé que l’achat de maisons unifamiliales. Le rapport loyer / prix est généralement meilleur avec les maisons multifamiliales.

Si vous investissez dans le marché immobilier américain en 2021 , il n’y a qu’une seule façon de vous assurer d’investir dans des maisons multifamiliales à vendre avec un bon flux de trésorerie. C’est en effectuant une analyse des immeubles de placement à l’aide d’un outil de placement immobilier fiable comme le calculateur de placements multifamiliaux de Mashvisor .

Outre les flux de trésorerie, notre calculatrice vous aidera à calculer d’autres indicateurs immobiliers clés tels que les revenus de location, le rendement de trésorerie, le taux de plafond et le taux d’occupation. Vous pouvez effectuer une analyse complète et précise d’un immeuble de placement à vendre en quelques minutes seulement. Cela élimine le besoin d’une feuille de calcul d’analyse des immeubles de placement qui prend du temps et est sujette à des erreurs.

La ligne de fond

Tous les secteurs de l’industrie immobilière ont été affectés par la pandémie de coronavirus en 2020. Cependant, à l’approche de 2021, investir dans des maisons multifamiliales semble être la voie à suivre. En raison des nombreux avantages qui accompagnent les maisons multifamiliales, vous devriez sérieusement envisager d’investir dans ce type de propriété en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici